Mentions légales

Les mentions légales s’appliquent à tout internaute visitant ce site. En le consultant vous vous engagez à les respecter. Les mentions légales pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, nous vous engageons à les consulter régulièrement.

Edition

Ministère des Sports
Direction des sports
Sous-direction de l’action territoriale
Bureau des équipements sportif
95, avenue de France 75013 PARIS


La direction de la publication, le suivi éditorial et l’actualisation du site sont assurés par le ministère des sports.

Nos Partenaires

Les partenaires du ministère des sports pour ce projet sont les collectivités territoriales et le mouvement sportif représentés par :



Protection des droits des tiers

En application des articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne physique justifiant de son identité a un droit d’accès et de rectification à l’ensemble des informations la concernant sur simple demande auprès des services du ministère chargé des sports / Direction des sports / DS-B3 (Déclaration du fichier à la CNIL, récépissé n°1039564 du 28 septembre 2004).

Conception graphique

Ministère des sports (direction de la communication) et Aubay (version 2011)

Condition d’utilisation des données

Les données en ligne sur ce site sont des données publiques. A ce titre, l’information relative à chaque donnée est librement communicable. Le ministère des sports autorise la reproduction du contenu figurant sur ce site, sous réserve que soit citée la source du producteur, la date des données et la mention « RES - Ministère des sports – JJ/MM/AAAA » en marge de chaque utilisation. Par ailleurs, l’utilisateur veillera à ne pas dénaturer les données, à s’assurer qu’il en a une bonne compréhension avant de la traiter et à ne plus les utiliser s’il se rend compte qu’elles n’ont pas l’actualité suffisante

Gratuits

La mise en ligne des données et leur diffusion publique sont effectuées à titre gratuit.

Liens

La mise en place de liens vers la page d’accueil de ce site est autorisée sous réserve qu’ils s’ouvrent dans une autre fenêtre du navigateur. Merci de nous en informer par courriel :

res@jeunesse-sports.gouv.fr
Droits d’auteurs

En application des dispositions de l’article L.342-5 du code de la propriété intellectuelle relatif à la protection des informations contenues dans la base de données du recensement, cette protection est valable pour une durée de 15 ans à compter du 1er janvier 2005. Le présent site constitue une œuvre dont l’Etat (ministère en charge des sports) est l’auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les textes, logos, pictogrammes, ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété du ministère en charge des sports ou de tiers ayant été autorisés à les utiliser. Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduites ne sont autorisées que pour un usage personnel et privé conforme aux dispositions de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Ces reproductions devront ainsi notamment indiquer clairement la source et l’auteur du site et/ou de ces œuvres multimédia. En aucun cas ces reproductions ne sauraient porter préjudice aux droits des tiers. Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations à des fins publicitaires, commerciales ou d’information, de tout ou partie du site, sont totalement interdites.

Contacter les responsables du site

Il est possible de transmettre vos observations aux responsables de ce site internet par courrier ou par courriel : res@jeunesse-sports.gouv.fr
Les responsables du site s’efforceront de tenir compte de vos remarques. Ils ne sauront pour autant répondre à des demandes dépassant le cadre de la gestion administrative ou technique du site.

Crédits photographiques

Ministère en charge des sports ainsi que Pôle ressources national des sports de nature, Fédération française handisports, Benoît ZEDET, Emilie SCHEFFLER, Isabelle CRUDO, Hervé HAMON, François VIGNEAU.